FORUM DE L'A.S.SAINT-JACQUES FOOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE L'A.S.SAINT-JACQUES FOOT

Bienvenue sur le forum du club de Foot de Clermont Saint-Jacques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» La réunion de départ 2012-2013 des Vétérans
15/05/09  Issoire 4-1 St-Jacques Icon_minitimepar abdellah63 Dim 19 Aoû - 20:20

» Planning general de reprise 2012-2013 ASSJ CLERMONT FERRAND
15/05/09  Issoire 4-1 St-Jacques Icon_minitimepar abdellah63 Lun 16 Juil - 21:49

» Planning de reprise 2012-2013 ASSJ CLERMONT FERRAND
15/05/09  Issoire 4-1 St-Jacques Icon_minitimepar abdellah63 Lun 16 Juil - 21:08

» Tournoi de NEBOUZAT du 16/06/2012 à 13H30 annulé.
15/05/09  Issoire 4-1 St-Jacques Icon_minitimepar abdellah63 Ven 15 Juin - 17:12

» Tournoi de NEBOUZAT du 16/06/2012 à 13H30.
15/05/09  Issoire 4-1 St-Jacques Icon_minitimepar abdellah63 Mar 12 Juin - 11:44

» les Derniers RDV
15/05/09  Issoire 4-1 St-Jacques Icon_minitimepar rach Sam 2 Juin - 20:59

» Aprés tournoi BOUZEL du 26/05/2012.
15/05/09  Issoire 4-1 St-Jacques Icon_minitimepar abdellah63 Sam 26 Mai - 22:10

» Tirage des poules pour le tournoi de BOUZEL(26/05/2012).
15/05/09  Issoire 4-1 St-Jacques Icon_minitimepar abdellah63 Ven 18 Mai - 10:47

» Info de dernière minute pour l’entrainement des vétérans.
15/05/09  Issoire 4-1 St-Jacques Icon_minitimepar abdellah63 Mer 16 Mai - 22:57

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 45 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ALAIN63

Nos membres ont posté un total de 894 messages dans 474 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Mer 8 Jan - 9:02
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 15/05/09 Issoire 4-1 St-Jacques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
france foootball




Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 31/01/2009

15/05/09  Issoire 4-1 St-Jacques Empty
MessageSujet: 15/05/09 Issoire 4-1 St-Jacques   15/05/09  Issoire 4-1 St-Jacques Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:29

ISSOIRE 4-1 ST-JACQUES ou la "BELLE LECON DE FOOTBALL"

Théâtre : plein air du Mas
Durée : 3 actes x 30mn

Rôle du buteur : Othman pour St-Jacques

St-Jacques : BigStéph, Dens, Fab, Lucho, Jack, OM, Armindo, Toff, Zébulon, David, Jean, Othman, coach Rach afro

Issoire: quinzaine



Vendredi dernier, je me rendis au théâtre. J’avais appris que deux troupes de vieux saltimbanques jocolor se produisaient en soirée, dans la pièce « Belle leçon de football ». Amateur de théâtre et de football, ce titre avait aiguisé ma curiosité.


L’acte I, proposait donc une partie de foot jouée sur un bon rythme avec deux équipes appliquées dans le jeu. Je pensais le « buteur-héros » Cool du match tout désigné, lorsqu’ Armindo expédia une magnifique frappe sur le poteau Suspect , mais ses tentatives suivantes prouvèrent que ce n’était qu’un leurre. Laughing L’ouverture du score fut l’œuvre d’Issoire mais St-Jacques égalisa rapidement au terme d’une action collective de toute beauté ! Laughing Effectivement, BigStéph qui remplaçait Stéph (inapte puisque désarticulé dans un match sénior tongue ), adressa un long dégagement à Othman. Celui-ci endossa son costume de buteur habituel Cool en débordant les défenseurs puis trompant le gardien adverse. cheers
De multiples scénettes furent cocasses, par exemple quand David, dernière recrue en date, posa un léger tacle aussi inoffensif qu’interdit. Mais mon coup de cœur Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven dans cet acte I, va à Jack, pour son personnage du blessé prématuré. Un rôle bref mais joué avec une telle précision ! Laughing Petit focus : sur une ouverture en profondeur d’Issoire, alors que Jack devançait son adversaire, ce dernier fut l’auteur d’une poussette dans le dos, et là, Jack sortit le grand jeu ! Shocked Gadin nez premier dans la pelouse, accompagné d’une réception de béquille sur le mollet, enchainé d’un soupçon d’énervement et conclu d’une sortie prématurée. Du grand art ! Chapeau l’artiste ! cheers cheers cheers



Dans l’acte II, le scénario octroyait encore aux acteurs St-Jacquois le rôle le plus ingrat mais bien le plus jouissif à interpréter. Ainsi, la troupe blanche était l’équipe qui maîtrisait son football, avec de l’aisance technique, de la fraicheur physique et la possession du ballon. Cool Alors que la troupe bleu interprétait l’équipe en déroute, sans organisation ni solidarité. jocolor Autant dire que ces rôles respectifs ont été scrupuleusement tenus ! Laughing
Grâce au texte magnifiquement ciselé, ce rôle ingrat endossé par St-Jacques, permettait aussi aux meilleurs de ses orateurs de s’exprimer pleinement ! affraid Et que dire de ses mines agacées Mad voir carrément désabusées, à s’y méprendre avec la réalité ! Tout comme cette acrobatie d’Othman sur un tacle Issoirien monstrueux. Shocked pale
Je dois bien avouer que j’étais bluffais par tant de méticulosité et de naturel dans les interprétations ! Suspect



Après avoir atteint cette quasi-perfection, sunny l’acte III paru légèrement moins bien maîtrisé et laissa apparaître les premières petites imprécisions des acteurs. Notamment au niveau de la mise en scène, quand quelques St-Jacquois (heureusement pas tous Laughing ) perdirent de leur rigueur en essayant de vraiment jouer au football, mais aussi les Issoiriens qui rataient certains buts prévus. Heureusement au niveau émotionnel, la tension pesante, exprimée crescendo au fil de la pièce demeurait palpable. Mad Et que dire de ces joutes verbales toujours aussi époustouflantes, cheers voir même carrément décoiffantes quand elles furent poussées à leur paroxysme. Comme lors de cette ultime envolée lyrique, affraid délivrée par Lucho et génialement insufflée par Jean .



Bravo et merci, cheers cheers cheers messieurs les artistes, tout comme vous, je me suis régalé tout au long du spectacle. Anarchie, mauvaise foi, intolérance, perte neuronale…........ ce chef d’œuvre théâtral Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven , dépeint si parfaitement l’état d’esprit qui devrait animer tout match de football ! Suspect
Je suis persuadé que la propagande de ces valeurs est indispensable pour pérenniser la grandeur de notre sport favori sunny alors mon seul regret sera d’avoir assisté ce vendredi, à l’unique représentation……….. scratch scratch scratch



FF, Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
rach




Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Saint-Jacques
Date d'inscription : 04/11/2007

15/05/09  Issoire 4-1 St-Jacques Empty
MessageSujet: Critique de la part du Coach   15/05/09  Issoire 4-1 St-Jacques Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:52

BRAVO, cher FF où chère FF, du talent dans ce résumé, ce qui m'amène tout droit à vous remettre une note de 15/20 avec encouragements.
Par contre, allez-y molo avec vos periphrases, on commmence à plus rien y comprendre ! lol!
J'espere que vous n'avez rien prévu pour demain, car si vous vous promenez du coté de l'aéroport, rendez-nous visite sur le terrain juste en face du tarmak, nous nous exposons pour une avant dernière représenation à partir de 20 heures, l'entrée est gratuite cheers
A Tchao COACH RACH afro
Revenir en haut Aller en bas
 
15/05/09 Issoire 4-1 St-Jacques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02/10/09 Issoire 4-0 St-Jacques
» Match d'Issoire de ce 4 nov 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE L'A.S.SAINT-JACQUES FOOT :: ARCHIVES :: SAISONS 2007/2008, 2008/2009, 2009/2010 :: Saison 2008/2009 :: Véterans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser